End date / Date de fin
Mars 2019
Mars 2019
210 heures
200€
English
Français
Pourquoi ce personnage ?
English
Français
Les grands cristaux de glace sont très détaillés et surtout, ils ont beaucoup de reliefs. Il est donc difficile de faire quelque chose de précis en y allant au hasard. La première solution était de sculpter dans du polystyrène pour ensuite faire le patronage en scotch, puis réaliser les cristaux en mousse (ma technique habituelle).
Mais j’avais envie de tester autre chose et de ne pas passer par cette étape de sculpture pour changer. Un ami papercrafteur m’a donc aidé, il s’agit de Enigmael Dragoriane qui fait ses propre modèles 3D depuis des années.
Il a utilisé le logiciel Pepakura pour convertir le modèle 3D des cristaux, sous forme de multiples petites pièces à plat à imprimer. Les pièces ont toutes des numéros qu’ils faut assembler pour récréer les cristaux en papier. J’ai donc tout découpé et collé pour avoir mes cristaux en papier, puis retravaillé et ajouté les plis pour avoir une forme plus précise et détaillée. Ce n’est pas forcément plus rapide que ma 1ere méthode de sculpture, mais c’est une façon très différente de travailler … et ça fonctionne très bien aussi !
Les cristaux sont donc réalisés en mousse evazote de 110kg/m3. L’étape cristaux en papier (avec Pepakura) a servit pour réaliser le patron, que j’ai reporté sur la mousse pour faire mes cristaux.
• TOP: Pattern made by covering the sewing dummy with cellophane and adhesive tape. Then I drawed details and different parts of the outifit, and cut of pieces.
• LEGGINS: I made my custom pattern and made the color vector file on Adobe Illustrator. With this file, I was able to printed my motif with the textile printer « Spoonflower », and it remains only to sew the leggins.
Fabric used: polyester, suede
Leggins: jersey
Bias: gold fake leather
• HAUT : Patron réalisé en recouvrant un mannequin de couture avec du cellophane et du scotch. Ensuite j’ai dessiné les détails et différentes partie de la tenue, et coupé les différentes pièces.
• LEGGINS : J’ai fabriqué mon patron sur mesure et réalisé le fichier vectoriel en couleur sur Adobe Illustrator. Avec ce fichier, j’ai pu faire imprimer mon motif chez l’imprimeur textile « SpoonFlower », et il reste plus qu’à coudre le leggins.
Tissu utilisé : suédine double, tissu polyester
Leggins : jersey
Biais : faux cuir doré
Staff and accessories