Date de fin
Octobre 2021
Octobre 2021
100H de travail
180€ / $220
J’ai fait une partie d’initiation à 7Fallen début 2021 et j’ai vraiment accroché au jeu ! C’est un jeu de cartes TCG français récent, écologique, dont la communauté ne fait que grandir, et dont les illustrations sont superbes *-*
J’ai rapidement découvert une communauté et une équipe très familiale et bienveillante, et ça m’a donné envie de m’investir, entre-autres en faisant un cosplay du jeu. J’espère que ce cosplay permettra de faire découvrir le monde du cosplay aux joueurs, et inversement de faire parler du jeu auprès de la communauté geek en générale, en le portant en convention et en partageant des photos sur les réseaux.
Et pourquoi Lianalie en particulier… Parce qu’on aime les efles badass, et que ça me sort de ma zone de confort en terme de compétences et de style de personnage.
Ce cosplay de Lianalie se révèle être un véritable défi couture, vu que je suis bien plus à l’aise avec le craft, fabrication d’armures et d’accessoires.
C’est le moment de tester la machine à coudre changée récemment, et de m’améliorer sur les techniques de couture. Il y a principalement du simili cuir, ce qui n’est pas le plus simple à travailler… mais je relève le défi !
J’ai travaillé le bas de la cape avec du papier de verre pour les déchirures, et de la peinture acrylique pour les ombres et salissures. Le bord doré est également fait en peinture acrylique et fixé par chaleur avec un fer à repasser.
Je sais pas si on peut appeler ça un pantalon xD Mais le design est classe !
J’ai trouvé une autre image de ce personnage qui m’a permis de voir comment étaient faits les côtés : il y a des ouvertures et plein de petites sangles qui rendent le tout vraiment original. Tout est fait main à partir de simili cuir et de boucles en métal achetées sur Turquais et Pethardware.
La partie la plus technique du costume. Coudre des gants en utilisant un tissu épais et très peu élastique est complexe, mais après plusieurs essais et en m’appuyant sur des tutoriels trouvés ici et là, j’ai fini par avoir un beau rendu ! La persévérance et la patience ont été mes meilleures armes…