Date de fin
Juillet 2022
Juillet 2022
580H de travail
700€
Après plus de 3 ans à l’avoir dans ma liste de projets, j’avais toujours autant envie de la fabriquer pour de vrai !
J’ai passé un bon millier d’heures sur les jeux « Monster Hunter ». Et avec la sortie de Monster Hunter World sur PC, les graphismes se sont nettement améliorés, et les armures ont à présent beaucoup plus de détails et de textures… Un bonheur pour moi qui aime travailler en détail, et un vrai défi vu la complexité et la richesse de ce design.
L’armure du célèbre Loup de foudre Zinogre, est la toute première armure sur laquelle j’ai flashé dans ce jeu (Monster Hunter III à l’époque !). Je me souviens encore le bonheur de l’avoir en jeu sur mon personnage, après des heures de farming 😀 Je dirais… que c’était le coup de foudre 😛
J’avoue que j’ai sous-estimé le temps de fabrication nécessaire pour ce projet ! Il y a pleins de petites décorations partout (cordes et petites griffes) et surtout, un bon nombre d’accessoires.
J’ai voulu apporter ma touche perso en gravant des détails organiques sur toutes les parties bleues de l’armure, et en soignant la peinture. Ce côté « sauvage » rappelle bien la peau du Zinogre, monstre d’où est tiré le design de cette armure.
Ci-dessous vous trouverez en image les différentes étapes de fabrication de l’armure, des armes, de la perruque et des accessoires du set Zinogre – Monster Hunter World.
Monster Hunter est connu pour avoir des armes aux proportions immenses ! Même une simple dague fait la taille d’une épée. Ici j’ai choisi de fabriquer l’insectoglaive Zinogre, qui est une de mes armes principales dans le jeu. Elle permet de monter sur le dos des monstres, et de se battre en l’air à plusieurs mètres du sol (c’est très cool <3) J'ai donc dû réfléchir pour fabriquer un insectoglaive démontable en 3 parties, sans que ce soit visible, que les attaches tiennent bien, et tout en y intégrant de la lumière ! Un des défis importants de ce costume. [/av_textblock] [av_gallery ids='6887,6884,6885,6886' style='thumbnails' preview_size='portfolio' crop_big_preview_thumbnail='avia-gallery-big-crop-thumb' thumb_size='portfolio' columns='2' imagelink='lightbox' link_dest='' lightbox_text='caption' lazyload='animations_off' img_scrset='' html_lazy_loading='disabled' alb_description='' id='' custom_class='' template_class='' av_uid='av-l59osf66' sc_version='1.0' admin_preview_bg=''] [/av_one_half] [av_one_half min_height='' vertical_alignment='' space='' custom_margin='' margin='0px' padding='0px' border='' border_color='' radius='0px' background_color='' src='' background_position='top left' background_repeat='no-repeat' animation='' av_uid='av-qn8neq-10'] [av_textblock textblock_styling_align='' textblock_styling='' textblock_styling_gap='' textblock_styling_mobile='' size='' av-medium-font-size='' av-small-font-size='' av-mini-font-size='' font_color='' color='' id='' custom_class='' template_class='' av_uid='av-l59on0lx' sc_version='1.0' admin_preview_bg='']
Cet accessoire est vraiment original. J’ai utilisé plusieurs matériaux et techniques différentes pour le fabriquer : de la moiusse, du thermoplastique, du plastique, de la fourrure, du tissu et des composants électroniques.
J’ai intégré Des rubans LEDs programmables et un Arduino à l’intérieur, pour reproduire la lumière qui pulse à l’arrière du Kinsect, comme dans le jeu Monster Hunter World. L’arrière s’allume de 3 couleurs différentes : vert pour le soin, violet pour le poison et rouge pour l’explosion.
Un vrai casse-tête cette arme, à cause des parties dépliables et des glissières, mais c’est ce qui la rend si cool !
Je tenais à faire en sorte que les bras de la fronde s’ouvrent et que le centre se déplie. Pour fabriquer cette arme, j’ai appris à travailler un nouveau matériau : le PVC expansé.